Toute personne n’ayant pas la nationalité française et souhaitant poursuivre ses études en France doit passer par les démarches de Campus France pour effectuer sa procédure :
- Ceux qui ont obtenu le baccalauréat français :
- Si vous préparez un baccalauréat français ou européen, vous devrez formuler vos vœux sur la plateforme Parcoursup.
- Une fois accepté, il faut se diriger vers le site de Campus France Algérie pour finaliser la procédure et obtenir le visa.
- Ceux qui ont obtenu le baccalauréat Algérien :
- Faire le choix de formations sur Campus France Algérie.
- Candidater en première année sur Parcoursup (uniquement pour les formations qui ne sont pas proposées sur le site de Campus France Algérie telles que les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)). Une fois accepté, il faut se diriger vers le site de Campus France Algérie pour finaliser la procédure et obtenir le visa.
- Postuler dans les écoles non connectées. Une fois accepté, il faut se diriger vers le site de Campus France Algérie pour finaliser la procédure et obtenir le visa.
- Candidater dans les universités non connectées. Une fois accepté, il faut se diriger vers le site de Campus France Algérie pour finaliser la procédure et obtenir le visa.
